en action

Sylvain Demierre

Né dans une famille vigneronne peuplée de musiciens, c'est tout naturellement que Sylvain se retrouve très vite assis devant le piano familial. Mais le dessin est un mode d'expression qu'il affectionne presque autant que la musique.

Dès l'adolescence et pendant longtemps les couvertures de romans de science-fiction le fascinent. Au début des années 2000, Sylvain découvre les outils de création numériques et se lance dans la représentation réaliste d'univers imaginaires en trois dimensions.

voyage au centre de la terre 2

Faisant connaître son travail par l'intermédiaire de divers sites et forum sur Internet, et grâce aux réseaux que la toile permet de tisser, entre 2007 et 2012, Sylvain réalise un rêve d'enfance en créant plusieurs illustrations de couvertures de romans de science-fiction, dont celles de la pentalogie de "La Fraternité du Panca" de Pierre Bordage, publiée aux éditions l'Atalante.

En 2012, désireux de renouer avec la matière, Sylvain prend des cours de dessin d'observation avec Marlies Bolliger. C'est là qu'il donne ses premiers coups de pinceaux à l'acrylique. Mais ce n'est qu'en 2016 qu'il se lance véritablement dans l'aventure.

Aujourd'hui, ses sujets de prédilection sont les paysages et les animaux avec quelques incursions du côté des portraits.